AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[HRP] Organisation - La parole ou les mots ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'utilisation de moyen de communication vocaux dans la guilde pour nos sorties :
Je suis Pour car j'ai une voix magnifique
40%
 40% [ 2 ]
Je suis Pour car je ne sais pas écrire, ou j'utilise mes 2 doigts ce qui est long, ou j'ai un clavier koréen
20%
 20% [ 1 ]
Je suis Contre car j'aime écrire, ou j'ai un clavier ergonomique donc j'ai pas peur de fautes de frappe
0%
 0% [ 0 ]
Je suis Contre car j'aime cultiver le mystère autour de ma personne et donc de ma voix
20%
 20% [ 1 ]
Je suis Contre ce genre de logiciel
0%
 0% [ 0 ]
Je suis Sans Opinion : J'ai une belle voix ET je sais écrire
0%
 0% [ 0 ]
BONUS : J'ai pas de micro, j'ai pas internet, je parle pas la langue et mon ordinateur est un Amstrad...
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Donfrag

MessageSujet: [HRP] Organisation - La parole ou les mots ?   Mar 14 Mar - 6:23

Ce post est totalement HRP.

Popers soulève un point interressant quand à notre organisation pour nos futures instances (Hight level ?). L'utilisation d'un logiciel Tiers permettant de se parler afin de mieux nous synchroniser lors de nos attaques, qui sont par ailleurs déjà presque parfaites Razz

Il existe différents logiciel (gratuit ?) dont TeamSpeak, Skype, msn ...

Le sondage suivant nous permettra de voir si l'on essaie (si l'on a les moyens) de mettre en place un système vocal lors de nos sorties ou si 'lon reste avec notre bon vieux clavier.

je vous laisse donc la parole
a++.
Revenir en haut Aller en bas
Popers

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation - La parole ou les mots ?   Mar 14 Mar - 9:53

J'y pensais surtout, pour les messages non rp. Pourquoi ne pas parler hrp en vocale ( et tactique pour gagner du temps) et les dialogue Rp reste dans le jeux offcourse ^^
Volla

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation - La parole ou les mots ?   Mar 14 Mar - 10:03

Je ne sais pas quoi répondre. trop dur comme question Razz
Il est vrai que l'installation de teamspeak (c'est le seul que je connaisse) est assez simple, et que son utilisation facilite bien des choses.

Cependant la barriere des voix (qu'elles soient belles ou disons particulières) est assez difficile à passer.
Je trouve que ça donne au jeu une autre dimension, que l'on peut ou non apprécier.

Tout ça pour dire que je ne vais pas voter tout de suite.

Je réfléchis...j'essaye...
Trazzag
Admin

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation - La parole ou les mots ?   Mar 14 Mar - 11:18

Je pense que, bien qu'on gagne en temps d'organisation et en adaptabilité en situationd e crise, on perd en immersion et en mystère.
C'est pour ca que j'ai voté contre pour le mystere de la personnalité.

Popers

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation - La parole ou les mots ?   Mar 14 Mar - 14:45

Pas spécialement, pour la voix j'utilise un programme qui me donne une voix d'orc si je veut ^^
Trajanne

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation - La parole ou les mots ?   Mar 14 Mar - 15:11

Je suis d'accord avec Volla et Trazzag...

En terme d'efficacité on doit sûrement y gagner ms pour le côté rp, le mystère tout ça... je suis pas trop emballée.

Mais bon s'il est possible de trafiquer sa voix, à voir...

Pas de vote pour le moment car beaucoup d'hésitations. pirat
Donfrag

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation - La parole ou les mots ?   Mer 15 Mar - 0:31

popers comment s'appelle ton programme qui modifie la voix ?

j'ai un peu potasser la question Teamspeak peut être utiliser aussi comme "ecouteur". Une seul personne parle .. le leader ... le tacticien ... bref celui qui a le micro Smile On peut être ainsi au diapason.

Je suis entierement d'accord que celà casse l'immersion (rp) et le mystère tournant autour de nos personnages (j'imagine la voix de fillette d'un tauren guerrier... mmm ça le fait pas oui Suspect )

J'attends la fin du sondage. et on avise aprés.
Popers

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation - La parole ou les mots ?   Mer 15 Mar - 9:45

Le programme se nomme AV VCS 4.0, c'est un programme pour modifier la voix via des effets de pitch et autre...Il faut un peu chipoter mais il chage la voix en direct... Ainsi je peut parler aussi bien comme une elfette que comme un orc si ca me chante sur les programme de communication vocale...cela dit, au niveau de l'immersion je suis à 200 % daccord avec vous !

Cela dit, je préfère choisir la sollution qui va mettre les gens à leur aise...J'ai pas envie que quelqu'un se sente mal à l'aise car il se sent obliger de koi que ce soit, donc rien n'empêche de laisser ceux qui veule le faire le faire et les autres rester in game ^^ Mais pour moi, c'est juste pour un gain de temps et en bon Casual, le temps que je passe devant mon pc m'est compté, c'est juste ca ^^
Elizza

MessageSujet: ouh la !   Ven 24 Mar - 14:58

Je réponds, bien qu' absente depuis un certain temps... (voir autre message "inclassifiable" que je vais poster après).
Moi je le dis carrément ça me fait peur ... (enfin Elizza n'a pas peur, mais la personne derrière elizza a peur ^^).
Par ailleurs j'ai un souci technique car je suis dotée d'un ordinateur insufisamment puissant pour que je joue sur wow avec le son (je n'ai pas le son quoi, sinon je lag un peu trop).
Après c'est sûr qu'il peut y avoir des "mix" : ceux qui veulent le font, les autres non... ce qui me parait compliqué c'est dans un même groupe si certains utilisent la voix et d'autres non, on ne sera pas sur la même longueur d'onde peut-être.
Pour ma part, bavarde comme je suis je sortirais facilement du rp en utilisant ce genre d'outils, du moins c'est un risque (bien que je ne sois pas rp selon trazzag (ça se paiera aussi ça ^^ : "rancune et vengeance", murmure Elizza))...
en conclusion : mon ordi est un amstrad et je crains que cela ne brise le mystère et le rp (en fait j'ai un langage assez chatié et pour ma part, je doute de contenir les gros mots en série, qui fusent assez souvent mais que vous ne pouvez pas entendre, pour votre bonheur Laughing ).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Organisation - La parole ou les mots ?   

[HRP] Organisation - La parole ou les mots ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1