AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Grades au sein du Clan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trazzag
Admin
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : Ogrimmar
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Les Grades au sein du Clan.   Mar 7 Mar - 8:54

A la tête du Clan Bloodstorm se trouve le Chef de Clan Trazzag Hellscream. Représentant direct du Clan, il en fédère chaque membres. Sa fonction l’oblige à prendre très cœur son rôle de dirigeant. Le Chef de Clan se repose en grande partie sur le Conseil des Maîtres mais reste au final celui qui prend les décisions. Pour beaucoup, le Chef et le Clan ne font qu’un. Un meneur faible préoccupé uniquement par l’accumulation de richesses et de pouvoir entraînera son Clan à la perte, alors qu’un orc visionnaire, impétueux et intimement lié à son Clan le conduira vers le statut de Clan Majeur.

Être Chef de Clan est une tâche plus ardue qu’il n’y paraît. Trancher chaque problème par la bonne décision, ordonner des plans audacieux qui peuvent provoquer la mort de dizaine de membres, tempérer les foudres de guerre et inspirer les lâches, être la cible prioritaire des assassins ennemis, lier des relations avec les autres chef de Clan, enrichir son Clan sans le mener à sa perte dans des campagnes impossibles à gagner, veiller à ce que chacun est de quoi vivre, commettre des actes d’une bravoure aveugle et porter la honte des plus vils, porter la responsabilité des massacres, des défaites, du déshonneur des autres, souder le Clan en une même entité, développer la personnalité de ces membres sans que l’individualisme ne le fasse voler en éclats… Tout cela repose sur les épaules du Chef et suffit à l’occuper pleinement.

Pour prétendre au rang de Chef de Clan, il faut être issue d’une grande lignée et que l’ancien Chef meurt alors qu’il vous à désigner comme son successeur. Dans les cas extrêmes, le Conseil peut élire le nouveau Chef.




En dessous viennent les Maîtres de Chapitre. Il s’agit des individus les plus influents et les plus aptes à diriger tout un pan du Clan. Que se soit la gestions des troupes, celle des ressources, la collecte d’informations ou s’occuper de l’âme du peuple, chaque rôle tue à la tâche les Maîtres, qui n’ont de compte à rendre qu’au Chef du Clan.

Ce sont eux les véritables moteurs du Clan Bloodstorm et, selon la puissance de leur faction, en oriente complètement l’activité. Ils constituent avec le Chef le Conseil du Clan. Actuellement, ce conseil se compose du Maître des Ombres Friorg (responsable du renseignement), de la Gardienne spirituelle Elizza (Chamane du Clan) et du Maître de Guerre Grodshar Hellscream. A noter qu’il n’existe pas à l’heure actuelle de Maître des Ressources, ce rôle étant attribué au Triumvirat de banquiers Thorna, Sanaka et Karus.

Chaque Maître a le pouvoir d’accepter un membre au sein du Clan. Il a également le droit de bannir ceux qu’il juge indignes. Il peut également promouvoir (ou rétrograder) les membres les plus fidèles ou les plus compétent de son chapitre. Il peut organiser son Chapitre comme il l’entend et sa parole fait loi au sein du Clan.

Pour prétendre au statut de Maître, il faut avoir fait preuve d’un attachement particulièrement fort aux Bloodstorm, avoir eu une conduite irréprochable au sein de son Chapitre et soit remplacer un Maître décédé, soit prouver l’incompétence de l’actuel Maître au cours d’un duel, avec l’aval du Conseil qui en détermine aussi la nature.


Le titre de Mog’Kralgar signifie littéralement: « Ceux qui ne font qu‘un avec l‘Honneur« .
Il désigne un être de légende, dont l’Honneur est d’une pureté absolu. Quiconque le mettrait en doute serait regardé avec dédain et mépris. Un tel Héros, d’un dévouement total envers le Clan, est d’un altruisme frisant le sacrifice de soi. Les Mog’Kralgar sont prêts à faire don de leur vie sans hésiter si la sûreté du Clan l’exige. Leur puissance est également légendaire et aucun ennemi ne saurait le mettre à genoux.

Ils n’ont de compte à rendre qu’au Chef de Clan, auquel il prête un second serment de vassalité au cours d’un long rituel. Ce sont des légendes vivantes, au même titre que Grommash Hellscream, Ogrim Doomhammer ou même Thrall.
Pour prétendre au rang de Mog’Kralgar, il faut à la fois être reconnu par tous pour son Héroïsme, son Honneur et sa Loyauté et subir une série d’épreuves éprouvantes. A ce jour, aucun membre n’a encore porté ni même prétendu à ce titre.

_________________
Vous allez tâtez DE MES LAMES!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trazzag
Admin
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : Ogrimmar
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Les Grades au sein du Clan.   Mar 7 Mar - 8:56

Le grade d’Kor'Kron est une équivalence à tout les titres des différents Chapitres afin de simplifier la lecture sociale. Généralement, il s’agit des individus qui ont la confiance du Maître de Chapitre lui-même, que ce soit les Lieutenants du Maître de Guerre ou les Disciples d’Elizza. Ils ont un rôle actif dans la gestion du Chapitre et, bien souvent, sont la voix et les oreilles des Maîtres.

Pour devenir Kor'Kron, il faut qu’un Maître de Chapitre vous accorde ce titre. C’est le grade le plus élevé qu’on puisse obtenir après celui de Maître.


Le grade de Vétéran constitue encore une fois une équivalence pour harmoniser tous les Chapitres. Il s’agit des membres du Clan qui ont su se démarquer des autres à travers leur comportement exemplaire. Les Vétérans constituent l’élite du Clan Bloodstorm. Les combattants les plus aguerris, ayant survécu à de nombreux champ de bataille; les Chamans les plus sages, capable de communier avec le cœur même de la Nature; les Mages les plus expérimentés, capables de plier les éléments à leur volonté… Tout ceux là qui inspire le respect et la peur sont des Vétérans du Clan Bloodstorm.

Pour devenir Vétéran, il faut avoir une grande expérience dans son domaine, être reconnu par ses pairs et par ses supérieurs et se vouer à un Chapitre du Clan.


Le rang de Grunt et de Civil sont sensiblement équivalent, à quelques détails près. Il s’agit d’un part importante du Clan. Marchant sur les traces de leurs prédécesseurs, ces individus ont su faire leur preuve au sein des Bloodstorms. Les grunts sont les membres du Clan qui sont résolument orientés vers le combat, la guerre. Les civils sont les membres qui se vouent à la connaissance, à l’Art ou tout ce qui ne peut pas les forcer à terminer sur un champ de bataille. Les deux grades s’équivalent et désignent un fier membre du Clan Bloodstorm.

Pour devenir Grunt ou Civil, il faut être de noble lignée, d’une bravoure digne des Bloodstorms ou se démarqué de quelque manière que se soit des péons. Entre autres, il faut avoir montrer l’attachement au Clan.

_________________
Vous allez tâtez DE MES LAMES!


Dernière édition par le Mar 2 Mai - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trazzag
Admin
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : Ogrimmar
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Les Grades au sein du Clan.   Mar 7 Mar - 8:57

Les Aspirants sont ceux, mercenaires, péon ambitieux ou individu déshonoré, qui souhaitent intégrer le Clan. Il s’agit d’un grade transitoire avant d’être accepté par la communauté en tant que brave de la Horde.
Pour prétendre à être Aspirant, il faut savoir passer l’aspirateur.


Les Péons constituent la base de la Horde. Il s’agit des orcs qui, ne pouvant aider la Horde ou le Clan sur le champ de bataille à cause d’une nature trop frêle ou étant imperméable au mana, choisissent de devenir la principale force de travail de la Horde. Pour être péon, il faut être incapable d’aider la Horde autrement qu’en cultivant les champs, bâtissant des tours ou élevant du bétail.


Les Bannis sont la lie du Clan. Que ce soient des parjures, des lâches ou des traîtres, ils ont tous en commun un déshonneur innommable qui les a frappé. Pour être Banni, adonnez vous à la Nécromancie, à la Démonologie, vendez votre âme à la Légion Ardente, assassinez vos supérieurs, volez vos proches, abandonnez vos frères sur le front, écrasez les petites bêtes en face d’Elizza (faîtes le dans son dos c‘est moins risqué), conspirez avec l’Ennemi ou accomplissez quelque acte particulièrement déshonorant (comme s’habiller comme Grodshar ou perdre un duel contre Elizza.).

Pour être réhabilité, il faut faire un acte de contrition proportionnel avec la faute. Il arrive que cela soit au delà de toute rédemption!

(Notez que, quelque soit votre grade, il ne s’agit que d’une interprétation RP. Vous pouvez être Banni, mais vous restez un joueur inestimable de la guilde! Entre joueurs, pas de classification hiérarchique!)

_________________
Vous allez tâtez DE MES LAMES!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Grades au sein du Clan.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grades au sein du Clan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulversement au sein du Clan de Lame Tonnerre !
» Promotion au sein du clan Soldat Tonio et recrue Archaon
» [Horde] Clan Carnage
» les grades du mechanicus
» Les Skavens du Clan Brackus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Bloodstorm :: Le Clan :: Structure du Clan-
Sauter vers: