AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de la banque du Clan Bloodstorm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karus



Nombre de messages : 11
Localisation : Orgrimmar
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Mar 28 Fév - 3:24

La richesse du Clan Bloodstorm repose essentiellement sur la valeur de ces membres, dont l’honneur et la bravoure n’est plus à démontrer. Mais, campagne après campagne, récolte après récolte, pillage après pillage, le Clan emmagasine des richesses bassement matérielles. Richesses dont nous, banquiers du Clan, sommes chargés de gérer et de veiller au mieux.

Je suis ici pour vous présenter le plus précisément possible comment cela fonctionne. C’est un ordre direct du Chef de Clan Trazzag Hellscream, et j’ai n’ai d’autre choix que de m’y plier. Cependant j’ai bien d’autre chat à fouetter que de perdre mon temps à instruire tout un tas de barbares sans éducation. Alors ouvrez bien vos oreilles et nous écourterons aussi vite que possible cette pénible corvée.

Permettez moi d’abord de me présenter. Je me nomme Karus. Je suis d’origine modeste: un simple péon. Pas assez fort pour servir la Horde sur les champs de batailles, mais trop intelligent pour passer ma vie à labourer les champs de blé. Mon intelligence supérieure a donc été mis au service de l’intendance.

Comment?
Oui, tout à fait mon cher, j’admet bien volontiers que vos études magiques dépassent de loin ma compréhension, Mage. Et je ne prétend pas égaler les connaissances des ingénieurs gnomes. Mais j’ai cependant le soupçon de jugeote qui fait que mon génie sert la Horde sans pour autant risquer ma peau. Si vous pouviez maintenant cessez de m’interrompt, je pourrai poursuivre mon exposé.

Comme vous l’avez deviné, je suis un des banquiers du Clan Bloodstorm. C’est à moi que vous aurez le plus souvent affaire si vous désirez avoir accès aux ressources du Clan.

Je ne suis cependant pas seul à gérer tout cela et envoyez valser vos demandes prends plus de temps que vous ne le pensez. Ainsi vous pouvez également vous adresser à mes deux collègues. Sanaka et Thorna sont aussi là pour prendre en compte vos demandes farfelues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karus



Nombre de messages : 11
Localisation : Orgrimmar
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Mar 28 Fév - 3:24

Bien, commençons par les ressources en matières premières.
Voyez vous, toutes les matières premières récoltées par nos fournisseurs, nos artisans ou même négociées à l’Hôtel des ventes sont centralisés à la Banque.

N’importe quel banquier est normalement en mesure de fournir un stock de n’importe quelle matière première.
Cependant nos tâches restent tout de même reparties.

Nous veillons cependant à ce que l’absence prolongée de l’un d’entre nous ne paralyse pas tout le secteur qui y est dépendant. C’est pourquoi chaque banquier dispose de réserves de base:

Composants :

* Plantes:
20 Pacifiques, 20 Feuillargents, 20 terrestines, 20 mages royaux,; 20 chardonniers, 20 Eglantines, 20 Etouffante, 20 Doulourantes, 20 Aciérites, 20 Tombelines, 20 Sangs royaux, 20 Vieterules, 20 Pâlerettes, 20 Dorépines, 20 Moustaches de Khadar, 20 Hivernales, 20 Fleurs de feu, 20 Lotus pourpres, 20 Soleillettes, 20 Aveuglettes, 20 Champignons, 20 Gromsangs, 20 feuille rêves, 20 Sauvageonnes. (24 emplacements)

* Minerais:
20 barres de cuivre, 20 barres de bronze, 20 barres d‘argent, 20 barres de fer, 20 barres d‘or, 20 barres de mithril, 20 barres de thorium. (7 Emplacements)

* Pierres:
20 Malachites, 20 Yeux du Tigres, 20 citrines, 20 Yeux ténébreux, 20 Aigue-marines, 20 jades, 20 pierres lunaires inférieures, 10 Agathes, 10 Vitriols noirs, 10 Rubis stellaires, 10 Opales. (12 emplacements)

* Cuirs:
20 Cuirs légers, 20 cuirs moyens, 20 cuirs lourds, 20 cuirs épais. (8 emplacements)

* Tissus:
20 Soies, 20 Tissus de Mage, 20 tissus de laine, 20 Étoffes Runiques (8 emplacements)

* Composants élémentaux:

Ichor de non mort, Cœur de feu, Souffle de vent et autres en quantité variables…

Voici donc la liste QU’A PRIORI, chaque banquier est susceptible de posséder. Bien sûr, il se peu qu’une mauvaise gestion nous place en rupture de stock. Bien évidemment, mon professionnalisme irréprochable ne m’a jamais mis dans pareille situation. … Hem… Passons.

Pour ce qui est de matières premières plus rares, il faut se tourner vers les banquiers spécialisés. Entre banquiers, nous nous tournons d’ailleurs vers le banquier référant pour combler un manque. Voici la répartition des secteurs d’artisanats:

- Fournisseur principal de plantes et de formules alchimiques: Thorna.
- Fournisseur principal de Cuir et de composants d’enchantement: Sanaka.
- Fournisseur principal de minéraux , de pierres précieuses et semi-précieuses et de plan d‘ingénieur/forgeron: Karus.

Si vous appartenez au Clan Bloodstorm, ce qui semble être le cas sinon vous ne seriez pas là à m’écouter, vous êtes invités à envoyer par courrier vos composants et matières premières aux banquiers les plus appropriés. En cas d’excès d’une denrée, les surplus seront soient utilisés par nos artisanats ou bien simplement revendus pour grossir le trésor du Clan.

Dans le même ordre d’idée, si vous avez besoin d’une denrée particulière, tournez vous vers le banquier concerné et détaillez précisément ce dont vous avez besoin en terme de quantité.
Nous serons alors plus à même de vous satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karus



Nombre de messages : 11
Localisation : Orgrimmar
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Mar 28 Fév - 3:25

Bien passons maintenant au nerf de la guerre!
Car nous autres, banquiers, ne sommes pas uniquement des gardes d’entrepôts. Nous gérons également le Trésor du Clan.

Ce Trésor de Clan se constitue au fil du temps et sa valeur est très variable. Il se constitue à travers plusieurs sources de revenus:

- Le Pillage: Une des principales sources de revenu de la Horde si l’on excepte le travail de récolte des péons. Il arrive fréquemment que le Clan Bloodstorm organise des razzias sur les ennemis de la Horde en pillant à tout va. La somme du butin est systématiquement ajouté au Trésor.
(HRP: Il s’agit de temps en temps d’organiser des événements qui servent de prétextes à nos tueries gratuites et à nos actes d’une barbarie abominable, et tout ça, au nom de notre cupidité la plus basse. Elle est pas belle la vie au sein du Clan Bloodstorm? Twisted Evil )

- Les lois du Marché: Trop complexes pour des néophytes tels que vous, formés uniquement à hacher menu ou détruire à coup de boule de feu, les produits de nos artisans, ainsi que les fruits de nos pillages, sont parfois mis en vente et le bénéfice va directement rejoindre la caisse.

- L’impôt de guerre, ou l’entretien des troupes: Les soldats les plus aguerris sont sollicités chaque semaine pour subvenir au besoin du Clan. (HRP: En fait, les niveaux 60 du clan sont invités à remplir la caisse chaque semaine, approximativement le coût d’une réparation intégrale de l’équipement: 5 pièces d’or si vous êtes en mesure de vous en acquitter.)

- Les donations généreuses: Chacun est libre de donner à la banque un peu de son avoir. On ne vous blâmera pas pour votre nature généreuse, et vous rentrerez dans mes petits papiers… Hein? vous vous en foutez?

Le Trésor du Clan est ainsi reparti entre les trois banquiers, toujours dans le but que l’or ne dorme le temps de l’absence d’un banquier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karus



Nombre de messages : 11
Localisation : Orgrimmar
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Mar 28 Fév - 3:25

Bien.
Êtes vous toujours là? Parfait! Il semblerait que j’ai sous estimé la patience de certain d’entre vous. C’est bien. C’est très bien. Poursuivons alors.

A la lueur qui brille dans les yeux des plus cupides d’entre vous je devine qu’il me faille détailler la procédure pour avoir recours à la caisse commune…

Disons le tout de suite, c’est un processus long en démarches administratives! Pour avoir recours au Trésor du Clan Bloodstorm il n’y a que deux voies possibles.

La plus simple, et également la plus longue, consiste simplement à écrire à un banquier et à lui détailler ce dont vous avez besoin. Il peut s’agir de fournitures artisanales ou bien d’un emprunt en espèces sonnantes et trébuchantes, que sais je!
Dans ce cas de figure, votre demande est étudiée par nos soins, et placée en file d’attente. Il est évident que si vous réclamez 70 barres de thorium, 20 souffles de vent et 450 pièces d’or, votre demande risque de dormir un bon moment dans nos archives. Et, outre l’hilarité que cela nous procurera, les instances dirigeantes du Clan ont de grandes chances de se pencher sur votre état de santé mentale.
D’un point de vue général, tant que vos demande sont raisonnables, nous essaierons au mieux de vous satisfaire. Mais cela peut prendre beaucoup de temps.

La seconde méthode requiert l’implication des dirigeants du Clan. En effet, si l’ordre nous est donné de réunir tant de matières premières ou tant d’argent de la part des Maîtres de Chapitre ou du Chef de Clan, vous serez automatiquement prioritaire sur toutes les demandes et satisfait dans les délais les plus bref.
Pour ce qui est de la manière d’obtenir ce passe droit exceptionnel, je vous laisse avec vos Maîtres de Chapitre respectif. Sachez seulement que cela passera forcément par un entretien direct.

Dans le cas où votre demande ne vise qu’à améliorer vos performances artisanales, nous vous demanderons de nous renvoyer l’argent récoltée en vendant vos œuvres.

Voilà messieurs dames.
J’attend désormais vos questions. Si vous n’en avez pas, je vous libère et je retourne à mes dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Ven 2 Juin - 5:32

soudain, venue de nulle part, une tortue surgit sur le comptoir et s'assoit devant karusperplexe.

-sombre jour c'est pour un hold up

perplexe karus regarde autours de lui avant de fixer la tortue en se demandant s'il n'a pas trop abusé du sparta qu'elysa lui a laissé la veille


-allez dépeche toi allonge les biftons!!


a ces mots une silouette décharnée se dessine dans l'encadrure de la porte. un mort vivant en robe noir et blanche avec un bandana sur le visage fixe de ses orbites vides le banquier.

-bon dépèche toi j'ai pas que ça a faire 'jai d'autres banque a visiter, allonge 700 Po et 20000 etoffes runique sinon je te mets le feu! et ne m'oblige pas a le faire car tu le regrettera amerement!

karus surpris par la demande devisage le non vivant... cette coupe irokoï lui rapelle un visage familier... un visage plus sombre.....


-denn!!! c'est toi?

a ces mot la tortue se releva et sauta du comptoir pour tourner a toute vitesse autours de denn

-arréte bipbip c'est malin! maintenant chui reconnu... enfin bon je te maintien ma demande tu comprend comme ça je pourrais courir plus vite pour vous soigner Sad allez msieur dame a vot bon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donfrag

avatar

Nombre de messages : 378
Localisation : caché dans l'ombre
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Ven 2 Juin - 5:39

Denn...

tu sors ...

Bip Bip...

Aussi ...

non mais ! obligé de faire la police !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Ven 2 Juin - 5:50

jpartirai pas sans mes sous ou mes etoffes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trajanne

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Ven 2 Juin - 6:28

Alors non seulement ça pourri le forum mais en plus ça veut vider nos réserves...

Rassurez-moi personne n'a encore eu l'idée de le faire entrer dans la guilde?! No

(et pis d'abord moi aussi je veux une kipik alors fais la queue comme tous le monde Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Ven 2 Juin - 6:40

justement madame moi j'ai pas une forme de voyage alors arréter de me doubler et a la queue comme vous dite!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donfrag

avatar

Nombre de messages : 378
Localisation : caché dans l'ombre
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Ven 2 Juin - 8:22

Bon alors faites un rang kakun

c'est moi kikidit kicé ki rentre ou ki rentre pô dans la banque

toi le mort vivant tu rentres pô ! na ! c'est une soirée reservé aux habitués

allez z'elle trajanne pouvez y allez

et toi le zombi passes ton chemin avec ta tortue ou je sors ma bombe kipikatonnez et kipikatesyeux

compris !

bon non mais ki cé le chef ici

allez bisous bécot

geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatla

avatar

Nombre de messages : 105
Localisation : kargath
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Sam 3 Juin - 0:14

POUSSEZ-VOUS ! Sad

Non mais, laissez moi passer oui !

Regardez moi, j'étais un orc avant. Et depuis que je fais la grève de la faim pour économiser mes po pour la kipic, je ne mange plus !

Alors laisser moi passer ! Je ressemble a un troll tellemnt je suis maigre !

Aller trajanne, tu te pousses et tu me laisse ta place !

Ah et si vous aviez quelques po (je sais pas 920) je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trajanne

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Sam 3 Juin - 2:44

Je crois qu'il est temps que notre chef il se fasse remarquer... c'est kiki a raison? hein chef?... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donfrag

avatar

Nombre de messages : 378
Localisation : caché dans l'ombre
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Sam 3 Juin - 7:26

ouais il est où le chef d'abord ?

non mais ça a ses exams de guerriers et puis ça par en stage dans la vallée d'alterac sans nous prévenir !

et puis alors bravo la banque !

Karus ! boooouh ! Dés que le chef est pas là zou il file en douce. HAa ces voleurs je vous jure on peut pas leur faire confiance.

Non mais puisque c'est ça allez hop je ferme tout, plus personne rentre dans la boite ! non mais !

allez bisou bécot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Mar 6 Juin - 5:04

pendant que donfrag est en train de gesticuler et de maugréer apres akatla et trajanne celui ci commence a psalmonier une litane, lentement une aura sombre entouses doigts puis ses mains.

Puis soudain donfrag se tait le regard vide,il ressort de la banque et saute tete la première dans le fleuve ou le courant l'entraine.


-BON ça c'est fait maintenant que tu sais ce dont je suis capable.... KARUS a nous 2

denn se retourne du coté du comptoir et s'aperçoit qu'il est vide....

KARUSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donfrag

avatar

Nombre de messages : 378
Localisation : caché dans l'ombre
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Mar 6 Juin - 5:23

le pvp a du bon

/Use pvp trinket
/camouflage
/Sang froid
*Donfrag s'avance dans le dos de Denn*
/Requête MJ : Possibilité d'attaquer un membre de sa faction (=> Denn)
/Requête accordée
/embuscade
/vanish
/coup bas
/Attaque sournoise
/cécité
/Attaque sournoise
/aiguillon perfide
*Denn meurt*

*Donfrag sourit*

Bon KARUSSSSSSSSSSSSS on va parler de mon agmentation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Mer 7 Juin - 2:52

[HRP] han et voila on fait on beau post tout RP et un mec arrive et casse tout pffffffffffffffffffffffffff don t'es mauvaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis [/HRP] Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   Lun 24 Juil - 2:06

juste un ptit poste pour prévenir karus qu'il peut arréter de se cacher c'est bon j'ai raquété une vieille troll du nom d'ellyzza et du coup j'ai plus besoin de sioux ^^ tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de la banque du Clan Bloodstorm   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la banque du Clan Bloodstorm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clan La Vieille Garde ( LVG)
» [Dra] CLAN DU DRAGON vous dit Bonjour!!
» Présentation du clan et conditions d'admission WoT
» A LIRE - Presentation du Clan des Kirins : Luminae qi-Lin !
» Présentation Clan Daerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Bloodstorm :: Chapitres du Clan :: Chapitre des Finances :: La Banque-
Sauter vers: