AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Event 1.11 FAQ (Traduction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Event 1.11 FAQ (Traduction)   Mer 7 Juin - 3:39

Bonjour à tous,

Mes pérégrinations sur le forum américain m'ont amené sur le sujet "FAQ" suivant :
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.aspx?FN=wow-general&T=8553194&P=1

Devant l'utilité des informations, je me suis permis de faire une traduction (un peu interprétée parfois).

Bonne lecture !

Scourge invasion FAQ

Q: Où se trouve le site web avec les informations officielles de Blizzard ?
R: http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/1p11/scourgeinvasion/

Q: Quelle sera la durée de l'évènement ?
R: Inconnue pour le moment. La rumeur mise sur 1 mois ou jusqu'à la première mort de Kel'Thuzad ou encore une fois que toutes les petites nécropoles seront détruites simultanément. Une chose est sûre ce sera bien plus long que les 16 maigres heures de l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj

Q: Comment l'évènement commence ?
R: Nous ne le savons pas encore. L'effort de guerre ne commançait pas avant le premier meurtre de l'émissaire. On peut donc supposer que la première mort du Baron Rivendare pourrait lancer l'évènement. C'est la meilleure supposition pour le moment. Une autre possibilité serait de déclencher l'évènement lors de la première résolution de la quête "Au dessus et au delà" (Above and Beyond en VO). Cette quête demande de tuer le baron Rivendare et de ramener sa tête à l'aube d'argent.

Q: Que va t'il se passer ?
R: De nombreux évènements vont se produire.
Tout d'abord, à proximité de chacune des capitales des points rougeoyants feront apparaître des morts-vivants de niveau 9 à 11. Ceux-ci vont laisser des "runes nécrotiques faibles", qui pourront être rendues une fois à un pnj donneur de quête de l'aube d'argent.

Ensuite à Azshara, au berceau de l'hiver, à Tanaris, dans les maleterres de l'est, aux terres foudroyées et aux steppes ardentes des invasions massives de morts-vivants niveau 59-60 auront lieu. Ces invations se produiront à des emplacements spécifiques rassemblés autour de "cristaux nécrotiques".
Les morts-vivants vont appraître continuellement à partir de ces points et vont errer autour, tuant la faune locale en un coup...
Des nécropoles volantes vont également envoyer des décharges d'énergie (et en recevoir) à chacun de ces cristaux : ainsi il sera aisé de trouver les cristaux si l'on repère une nécropole. Il suffira de suivre ces décharges d'énergie, celles-ci émises à peu près à 30 secondes d'intervalle.

Tuer les morts-vivants autour des cristaux va permettre d'endommager le cristal. Il faudra tuer une centaine (peut être plus) de mort-vivants pour détruire entièrement un cristal. En s'y mettant à une douzaine de joueurs ça devrait prendre 20 minutes grosso modo.
Une fois le cristal détruit, il sera remplacé par un "cristal nécrotique endommagé" que 4 "ingénieurs cultistes" vont alors commencer à réparer. Si vous laissez le cristal endommagé se faire entièrement réparer, il va retrouver sa forme originelle...

Il est possible d'interrompre les cultistes en utilisant les runes nécrotiques que les envahisseurs morts-vivants lâchent. Il faut 8 de ces runes, et parler à un des cultistes, il sera possible alors de donner l'ordre "shadow of doom". Il s'agit d'un évènement similaire aux ducs à Sillithus. Il faut au minimum un très bon duo avec un bon soigneur pour battre un des monstres qui vont apparaître.
A leur apparition ils iront droit sur la personne qui aura réalisé l'invocation, en étant préalablement marqué pour ce groupe (il sera donc 'gris' pour les personnes extérieures, de la même manière que les ducs, templiers ou princes de Silllithus).

Attention : ne faire qu'un appel à la fois ! Il y a des monstres additionnels lorsqu'on lance 2 évènements ou plus (ndt : traduction approximative, je n'ai pas vu l'event, je mets ce que j'ai compris...). Tout comme les ducs, ils sont impossibles à tuer seul à moins d'être équipé de très, très, très bon équipement.

La difficulté vient des monstres additionnels : vous êtes presque garantis d'avoir au moins 2 monstres niveau 59-60 en plus. Il est ainsi préférrable d'avoir de l'aide, à moins d'avoir vraiment de l'avance sur la vitesse de repop.

Les ombres qui vont apparaitres (équivalent des ducs donc) vont avoir pour butin le reste du set de "tueur de mort-vivant". Tuer les 4 Ombres va causer la destruction totale du cristal nécrotique interrompant donc l'évènement un certain temps.

Il y a de très nombreux points d'invasion répartis sur les zones nommées précédemment. on suppose que détruire tous les cristaux d'une zone va détruire une des nécropoles envoyées dans la zone.
Les cristaux devraient réapparaitre tant que toutes les nécropoles ne seront pas détruites dans la zone. (les pnj recruteurs de l'aube d'argent doivent pouvoir vous en dire plus)

Q: Où récupère t'on les runes nécrotiques ?
R: Elles se trouvent sur les morts-vivants niveau 59-60 qui apparaissent continuellement sur les zones d'invasion. Elles sont plutôt communes.
Il y a également une chance qu'un mort-vivant rare (orné d'un dragon argenté) apparaisse sur les lieux d'invasion. Ceux-ci peuvent lacher une des pièces du set de tueur de morts-vivants ainsi que 4 à 6 runes nécrotiques.

Q: Y a t'il des quêtes concernant l'invasion ?
R: Oui, une dans chacune des capitales demande de récolter des runes nécrotiques faibles (sur les morts-vivants 9-11 à la sortie de la ville).
Trois d'entre elles rapportent des pièces d'argent et de la faction aube d'argent. La quête est faisable une fois dans chaque capitale.

Une autre quête s'obtient auprès de l'aube d'argent dans chaque capitale, et qui vous demande de parler à un recruteur de l'aube d'argent à la chappelle du dernier espoir (maleterres de l'est). Compte tenu de la conversion xp->argent post niveau 60, faites cette quête pour l'argent et la réputation.

Les deux dernières quêtes s'obtiennent à la chappelle, elles demandent de tuer une ombre pour la première, de ramener 10 runes nécrotiques pour la seconde.

La quête qui demande de tuer l'ombre donne en récompense au choix : quelques pierres à aiguiser consacrée ou quelques huiles de sorcier bénies, ainsi que 4po60. L'expérience sera intéressante pour les personnages inférieurs au niveau 60.

Compléter la quête pour les 10 runes nécrotiques va donner l'accès aux récompenses de l'aube d'argent. Il s'agira de récompenses spécifiques accessibles contre plusieurs runes nécrotiques. Récompense initiale de 4po60 également.

Q: Comment compléter le set de tueur de mort-vivant ?
R: 3 sources : les ombres, le mort-vivant rare (sur les zones d'invasion) et ramener 30 runes nécrotiques à l'équipementier de l'aube d'argent à la chappelle. Les 2 premiers lachent n'importe quelle pièce de set, l'aube d'argent propose uniquement les gants.

Autres découvertes :
les bracelets tombentà 100% sur le monstre rare nommé "Bone Witch", le type de bracelet est aléatoire (cuir/plate/tissus/maille).
les gants : simplement auprès du pnj de l'aube d'argent
le plastron : butin peu commun sur les ombres.
Toutes les pièces sont liées quand ramassées et le bonus de chaque set est le même : un bonus de 2% aux dégâts (tous types) contre les morts-vivants. (bonus 3 pièces, pas d'autres bonus de set)

Q: Comment obtenir le tabard de l'aube d'argent ?
R : Il faut rendre 10 runes nécrotiques à l'équipementier de l'aube d'argent après avoir réalisé les 2 quêtes de la chappelle (tuer une ombre et ramener 20 runes nécrotiques)

Q: Comment obtenir le tabard de la croisade écarlate ?
R: Il fait partie de la table des objets aléatoires dans le monastère écarlate. Il peut notamment tomber sur l'escouade de moine qui vient une voir Herod vaincu.

Q: Où sont les nouveaux boss ?
R: Il y a de nouveaux boss dans stratholme, la Scholomance, Hache-Tripes, le monastère écarlate, la forteresse d'ombre-croc et les souilles de Tranchebauge.

On ignore s'il y a plusieurs boss pour les différentes ailes de haches-tripes et du monastère écarlate. Le seul boss connu pour le moment est "Scorn" dans l'aile du cimetière du monastère. C'est une liche qui entre dans le cimetière une fois le mage de sang mort-vivant vaincu dans la crypte :
En sortant de la crypte vous verrez Scorn flotter dans votre direction sur la route. Il frappe normalement pour son niveau (32 élite), et dispose de quelques sorts à aire d'effet de type 'froid' assez piquant pour les groupes de son niveau.

Le nouveau boss dans la forteresse d'ombre-croc est une abomination du fléau. Nommé "Sever", il se trouve dans uen zone normalement patrouilléee par des fantômes prêt du bouche et du baron. Sa présence n'est soumise à aucun pré-requis, il est de niveau 25.

Le nouveau boss des souilles de tranchebauges est Lady Falther'ess (ndt: y a ptêtre un jeu de mot, mais là je montre mes limites). Très buggé pour le moment...
Ce boss doit apparaitre dans la zone où sont emprisonnés l'humain et le petit ogre, en ouvrant la cage entre ces 2 pnj.

Le nouveau boss de Haches-Tripes Ouest se nomme "Revachion", il patrouille le couloir après Tendris.
C'est un grand fantôme sans rien de spécial en apparence.
Il lance nova de froid et l'armure de givre (qui ralentit donc attaques et déplacements). Etonnamment il parrie/évite/bloque prêt de 80% des attaques en mélée. On ignore encore si c'est un bug.
Il frappe pour 300 points de dégâts (pour une armure avec 28,3% d'absorption) donc il ne frappe pas spécialement fort.
Il donne 25 réputation aube d'argent (ndt: pas de mention du niveau de réputation du joueur qui l'a tué... autant à révéré ça donne rien)
Il a laché : http://wow.blupp.net/item.php?id=265406

Le boss de stratholme est une liche qui patrouille autour de la fontaine dans la zone principale, près de la petite chappelle et de la porte latérale pour Stratholme.
Son nom est Balzaphon, et il fait très mal aux fesses. il envoie de nombreuses boules de glace qui font très mal. Il lche 3 objets rares (bleus) avec du +puissance dégât des sort et/ou +puissance de soin. Notamment un excellent baton, un collier avec +22 dégâts des sorts, et Deux pierres de corrupteur.

Le boss dans la Scholomance est encore caché...
Après un nettoyage intégral de l'instance il n'a pas été trouvé, il est alors possible qu'il apparaisse après l'évènement de Kirtonos ou celui de la chambre des visions (ces 2 évènements n'ont pas été testés donc).

Q: Y a t-il de nouveaux écrans de chargement pour les instances ?
R: Le monastère écarlate, les souilles de TrancheBauges, le Kraal de TrancheBauges et la forteresse d'Ombre-Croc ont de nouveaux écrans de chargement. Il est possible qu'il en soit de même pour d'autres donjons, notamment le pic de BlackRock.

Q: Le butin a t-il été amélioré dans les instances pré-60 comme par exemple au monastère écarlate ?
R: Oui, non seulement il y a plus de boss, mais certains objects comme la lame hypnotique de Doan ont été amélioré.
La lame hypnotique a reçu par exemple un bonus de +9 à la puissance des sorts et des soins.
Pas d'autres détails pour le reste...

Q: Y at-il de nouveaux boss dans les instances permanentes ? (ndt: j'imagine qu'il s'agit des instances avec raidID)
R: Nous l'ignorons pour le moment.

Q: Où obtient ton les lettres des morts-vivants ?
R: Les lettres des morts-vivants se trouvent sur les monstres de l'invasion (niveau 59-60). Il faut les tuer pour en obtenir. Il y a au moins 6 lettres différentes, chacune lance une quête qui vous demande de retourner à la chappelle. L'étape suivante semble s'obtenir par courrier peu de temps après.
Plus d'informations : http://forums.worldofwarcraft.com/thread.aspx?FN=wow-general&T=8466071&P=1

Q: Pourquoi le fléau envahit-il ces régions ?
R: Pour le moment ces 6 emplacements sont les points clés d'une puissance magique. Ils attaquent également les 2 cités "humaines" : Stormwind et Undercity.
[... blabla plus ou moins roleplay que je n'ai pas jugé utile de traduire ...]

Q: Cet évènement va t'il causer des crashs et lags aussi important que lors de l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj ?
R: Certainement pas. Les évènements sont répartis sur les deux continents. Il y aura surement une ruée vers la Chappelle dan les premiers jours mais en dehors de ça tout devrait se passer sans crash majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatla

avatar

Nombre de messages : 105
Localisation : kargath
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Event 1.11 FAQ (Traduction)   Mer 7 Juin - 4:21

Voilà un event qui a l'air d'un beau challenge !

Je trouve ça original, et très interréssant a faire.
S'il faut protéger nos villes du fléau, je serais l'un des défenseurs.
Et s'il faut que je tombe contre le fléau, je reviendrai d'entre les morts pour assouvir ma vengeance et ma soif de combats Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Event 1.11 FAQ (Traduction)   Mar 27 Juin - 2:53

encore quelques précisions sur cet event:

Ou trouver l’invasion ?

Il existe 6 régions ou les attaques sont possibles :
Berceau de l’hiver, Ashara, Tanaris
Maleterres de l’Est, Steppes ardentes, Terres Foudroyées
Chaque région est envahie par 2 Nécropoles qui alimentes 3 spot d’invasion.

Il existe 3 types de mobs de base: les troupiers (skin de rattlegore), les fantômes, les goules avec parfois un élite d’argent (Abomination, Mage Squelettique…) qui lâche des bracelets, et surtout un cristal.
Chaque mob tué détruit un peu le cristal et une fois celui-ci détruit des PNJ neutres apparaissent pour le reparer. Il faut alors leur donner 8 runes nécrotiques pour les faire se transformer en ombre (élite d’or) qui donne parfois 30 runes nécrotiques et le robes du set et des parchemins ou lettres…
Les mobs repopent très vite tant que le cristal n’est pas détruit. Il faut détruire les 3 cristaux des 2 Nécropoles pour faire cesser l’invasion dans une zone.

- Les mages sont tres utiles pour aoe
- vous ne prenez la reput que si vous etes dans la liste d'aggro des mobs (les buff épines ou bouclier de feu sont tres utiles aux guerriers et voleurs)

La réputation

Chaque mob de base tué donne 5 points de réputation jusqu’à révéré et les élites donnent 50pts. Vous pouvez également trouver des lettres et parchemins lançant six quêtes différentes (2po + 200 de réputation).
Il y a également 2 quêtes à prendre à la Chapelle : pour la première il suffit de rendre 10 runes nécrotiques (Sous les ombres: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=dquete&q=3360 ) et pour la seconde il faut tuer une ombre (Les ombres du destin : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=dquete&q=3359 ). La seconde quête est faisable en raid si vous dégroupez avant la mort de l’ombre (cela permet à tout le groupe d’avoir la réputation et de roller sur la robe)



Le set

Il s’agit d’un set en 3 pièces : bracelets gants et robe. Leurs bonus sont très intéressants, mais uniquement contre les morts vivants
Les bracelets sont LQE et se trouvent sur les élites d’argent.
Les gants sont achetables auprès du tailleur de l’aube d’argent à la Chapelle en échange de 30 runes nécrotiques. Ce PNJ vend également le Tabard contre des runes, des potions et des huiles ou pierres à aiguiser. Pour pouvoir lui parler vous devez avoir terminé la quête « Sous les ombres »
Les robes sont LQR et se trouvent sur les ombres élite d’or.
Le set complet donne un bonus de 2% aux dégâts vs UD

Le set en plate :
Bracelets : 247arm +10endu +45Pa vs UD
Gants : 410arm +15endu +60Pa vs UD
Torse : 657arm +20endu +81Pa vs UD

Le set en maille :
Bracelets : 162arm +10endu +45Pa vs UD
Gants : 231arm +15endu +60Pa vs UD
Torse : 310arm +20endu +81Pa vs UD

Le set en cuir :
Bracelets : 77arm +10endu +45Pa vs UD
Gants : 110arm +15endu +60Pa vs UD
Torse : 176arm +20endu +81Pa vs UD

Le set en tissu :
Bracelets : 39arm +6endu +7inté +26sorts vs UD
Gants : 56arm +10endu +10inté +35sorts vs UD
Torse : 89arm +12endu +13inté +48sorts vs UD




Insignes de l’aube et de la croisade

Il s’agit des deux types de marque qui permettent d’acheter les nouveaux objets de l’aube ainsi que les enchantements +10RO et +10RG sur tête et jambes
Pour certaines il s’agit simplement de nouveaux objets (dans le même genre que les textes du crépuscule à Silithus) ou encore d’objets d’artisanat.
Les récompenses qui suivent sont uniques mais vous pouvez répéter la quete pour obtenir toutes les récompenses.
Récompense bleu :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=dquete&q=3634

Récompenses épiques : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=dquete&q=3635
RO : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=dquete&q=3593
RG : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=dquete&q=3595


Les insignes de la croisade

Des morceaux pour la faucheuse d’os : 30 fragments d’os
Les fragments d’os se trouvent sur des squelettes, principalement dans les Malterres (Est ou Ouest) mais aussi sur les fantômes de HT à Strat et Scholo. Le premier chaudron des Malterres de l’Ouest est un très bon spot.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=dobj&o=22526

L’armure du traqueur des cryptes : 30 Morceaux de démon des cryptes
Uniquement dans les Malterres de l’Est (notamment au Nord Ouest dans le tunnel), Strat et Scholo
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=dobj&o=22525

Les insignes de l’aube

Armer un cuirassé : 30 morceaux de Darck Iron
Qui dit Dark Iron dit Gorge et Steppes…vous en trouverez aussi bien sur les Naims que sur les Orcs mais aussi à BRD, LBRS, UBRS
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=dobj&o=22528

L’équation élémentaires : 30 noyaux des éléments
Sur tous les élémentaires d’Azeroth et de Kalimdor
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=dobj&o=22527


Au choix :

La flore sauvage : 30 Palme sauvage
On les trouve principalement sur les Trent de Gangrebois et les Flagellants d’Un Goro mais aussi à HT Est
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=dobj&o=22529

Les commissions d’artisanat
En échange d’une marque de valeur de l’aube d’argent vous obtenez une « commission d’artisanat scéllée » http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=dobj&o=22568
Leur seul avantage et de ne pas être lié quand ramassé…


(post d'origine ici )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donfrag

avatar

Nombre de messages : 378
Localisation : caché dans l'ombre
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Event 1.11 FAQ (Traduction)   Mar 27 Juin - 3:03

indiquer le lien vers le forum officiel aurait suffit denn Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Event 1.11 FAQ (Traduction)   Mar 27 Juin - 3:24

bin ça evite de jongler d'un site a un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donfrag

avatar

Nombre de messages : 378
Localisation : caché dans l'ombre
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Event 1.11 FAQ (Traduction)   Mar 27 Juin - 4:01

moui et ça multiplie l'information c'est ta faut si un jour internet aura plus de mémoire !! Floodeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Event 1.11 FAQ (Traduction)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Event 1.11 FAQ (Traduction)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» [Story] Timeline : Traduction
» [EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20
» [Event Horde]L'operation Agonie
» [Projet- Event pré 4.0.3] La vérité sur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Bloodstorm :: Chapitres du Clan :: Chapitre du Savoir :: Bibliothèque-
Sauter vers: