AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAQ pretre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: FAQ pretre   Mer 24 Mai - 3:07

j'ai vu qu'il n'y en avait pas encore alors voici une bonne faq:

1. Introduction et mise en garde

Un des leitmotiv des prêtres est "Ça dépend". En effet, il n'y a pas une seule façon de jouer un prêtre, et on ne joue pas toujours seul. Les réponses données ici essaient de répondre aux cas les plus courants, mais je ne prétend pas détenir la vérité. Dans tout les cas, il ne faut pas hésiter à tester et à remettre en cause les conseils qu'on pourrait donner.

2. Débuts dans le jeu

Un prêtre, c'est quoi?

Le prêtre est une classe disponible aussi bien du coté alliance que du coté horde. Ses capacités de soins permettrons à un groupe de résister aux assauts des ennemis gràce à ses capacités de soins rapides et de soins de groupes.

Il est cependant très fragile, vu qu'il ne peut porter que des armures en tissu.

Même si le soin est sa spécialité (et en général le rôle qu'on attend de lui), il dispose aussi d'attaques puissantes.

Quelle race choisir?
Les races disponibles sont :
- pour l'Alliance : humain, nain, elfe de la nuit
- pour la Horde : mort-vivant, troll

Le choix de la race importe finalement assez peu, le plus important étant d'avoir un personnage qui nous plaît. Le prêtre est cependant un peu différent des autres classes : chaque race possède également, en plus des traits raciaux généraux, 2 sorts raciaux. Voir plus bas la question concernant les sorts raciaux.

Quels métiers choisir?
- Herborisme / alchimiste permettra de fabriquer soi-même les potions dont on aura besoin, c'est toujours une combinaison intéressante.
- Tailleur permets de se fabriquer de l'équipement. Cependant, il sera généralement de qualité inférieure à ce qu'on pourra trouver à l'Hôtel des Ventes ou en instance
- Prendre 2 métiers de récolte (mineur/dépeceur, par exemple) permets de gagner de l'argent, et donc d'acheter facilement ce dont on a besoin
- Enchanteur est très cher à monter, et peu rentable à bas niveau.
- Ingénieur : ça permet de fabriquer divers gadgets qui permettent, par exemple, de faire plus de dégats (utile pour le farm, les quêtes en solo ou le PvP) Il y a aussi la possibilité de fabriquer des bombes et des leurres, qui peuvent sauver la vie.
- Forgeron et travailleur du cuir ne présentent pas vraiment d'intérêt pour un prêtre
- Premiers soins est toujours utile, même pour une classe qui peut se soigner. Les bandages permettent de soigner sans utiliser de mana, et on peut aussi apprendre à fabriquer des anti-poisons
- Certaines recettes de cuisine donnent des bonus en esprit ou de la régenération de mana

Je suis niveau 1-30, et j'ai beaucoup de mal à jouer en solo. Est-ce que c'est normal?

Le prêtre est un classe relativement faible à bas niveau. On tue les ennemis lentement, on est très fragile, et on a beaucoup de mal à gérer plusieurs ennemis en même temps.

Il est conseillé de grouper le plus possible pour faire les quêtes, ou de faire des quêtes de niveau légèrement inférieur au sien.

Par la suite, surtout en investissant des points de talent en ombre, il devient plus facile de faire ses quêtes en solo.

Avec quelle classe jouer en duo?

À peu près n'importe laquelle. N'importe quelle classe capable de faire des dégats rapidement combinée avec un prêtre permet d'aller très vite en faisant peu de pauses.

Comment placer mes premiers points de talent?

Dans l'optique d'un jeu surtout orienté vers le solo, l'ombre est la branche la plus intéressante. "Connexion spirituelle" permet de réduire considérablement les temps morts entre chaque combat, c'est un talent très intéressant à prendre au début.

Le fouet mental permettra de tuer un peu plus rapidement ses cibles, et de ralentir les fuyards.

Intelligence, endurance ou esprit?

L'intelligence donnera plus de mana, l'endurance plus de points de vie et l'esprit permettra d'avoir une meilleure régénération de mana.

Au début, il vaut mieux privilégier l'intelligence et l'endurance, l'esprit ne devenant vraiment utile qu'avec des combats qui durent plusieurs minutes.

Cependant, l'esprit reste quand même extrêment utile quand on joue en solo : ça permet d'enchaîner les combats beaucoup plus rapidement, surtout avec connexion spirituelle.

Quelles types d'armes et d'armures puis-je porter?

Pour les armures, uniquement du tissu.

Pour les armes : au départ, le prêtre est capable de manier les masses à une main et les baguettes. Il est possible d'apprendre à utiliser les bâtons et les dagues auprès des maîtres d'arme.

Quelle arme utiliser?

À part la baguette, l'arme ne sert presque jamais à faire des dégats. Il faut donc la choisir en fonction des bonus qu'elle donne.

Avec les armes à une main (dagues et masses), on peut aussi porter une orbe (ou autre) en main gauche, ce qui permet d'avoir des bonus supplémentaires.

Dois-je utiliser la baguette? Comment est-ce que je fais pour l'utiliser?

La baguette est très utile pour un prêtre, elle permet de faire pas mal de dégats à distance sans consommer de mana. Pour l'utiliser, il faut avoir une baguette équipée (elle se met dans l'emplacement pour arme à distance) Il y a une icone "Tir" dans le grimoire, sur la page "Général"

Pour l'alliance, elle permet une regen rapide si le mob est jugé avec Sagesse par un paladin. À chaque hit, on gagne +59 mana. D'où l'intérêt de choisir une baguette rapide (1.30 par exemple).

Attention toutefois à l'école de magie de la baguette : une baguette qui fait des dégats de feu sera inutilisable sur Ragnaros, par exemple (c'est une bonne idée d'avoir une baguette d'une autre école en réserve)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Mer 24 Mai - 3:07

3. Jouer un prêtre

Quels sont les sorts de soins disponibles?
Il y a plusieurs catégories de soins :
- les soins à incantation longue : soins inférieurs (lesser heal), soins (heal), soins supérieurs (greater heal, souvent abrégé GH)
- les soins rapides (flash heal, abrégé FH)
- soins sur le temps : rénovation (renew)
- soins de groupe : prière de soins (prayer of healing)
- pas vraiment un soin, mais outil indispensable du prêtre : le bouclier (Power word : Shield) Il absorbe une certaine quantité de dégats, et évite d'être ralenti par les coups qu'on se prend pendant l'incantation des sorts
- dans un genre un peu différent, il y a aussi la nova sacrée (obtenu par talent) : c'est un sort de zone qui fait des dégats et soigne les membres du groupe en même temps

Quels soins utiliser?

Vaste question... Les soins à incantation longue sont les plus rentables au niveau des points de vie rendus par mana. En revanche, ils sont plus difficiles à placer parce qu'ils demandent une bonne anticipation.

La prière de soins devient rentable dès qu'il y a plus de 3 joueurs à soigner dans le groupe.

Rénovation est très rentable au niveau du coût en mana, il est très utile pour remonter un peu la vie de quelqu'un qui s'est pris un coup mais qui n'est plus attaqué. Dans toutes les instances non raid, il sert aussi à stabiliser/ralentir la baisse de pv du tank. Et donc allonger la période entre deux soins. Et donc maximiser la regen.

Le bouclier est extrêment utile pour les cas d'urgence, vu qu'il se lance instantanément. Attention toutefois, il faudra attendre 15 secondes avant de pouvoir le relancer sur quelqu'un. Il sert également à protéger les mages qui doivent faire des sorts de zone.

Comment marchent l'intelligence et l'endurance?

1 point d'intelligence donne 15 points de mana, et augmente les chances de critiques avec les sorts
1 point d'endurance donne 10 points de vie.

Comment marche la régénération de mana?

Il y a 2 types de régen : celle due à l'esprit, celle obtenue grâce aux objets qui donnent x mana/5 secondes.

Pour la seconde catégorie, c'est très simple : ça fait exactement ce qui est décrit !

Pour l'esprit, c'est un peu plus compliqué. La formule de base (qui n'est valable que pour le prêtre) est : mana/tick = esprit/4 + 13

Les ticks de régen mana sont toutes les 2 secondes. Mais cette formule n'est valable qu'en dehors de la "règle des 5 secondes", qui dit que la régénération est coupée pendant les 5 secondes qui suivent une dépense de mana. Si le sort a été lancé pour 0 mana (grâce à un talent ou un objet), la régen n'est pas coupée. Pour les sorts canalisé, la régen reprend 5 secondes après la fin de la canalisation.

Dans les descriptions de talents ou d'objets, "pendant l'incantion d'un sort" signifie en fait "pendant la règle des 5 secondes".

Petit détail pour le mana/5 secondes : les ticks de régen de ces objets sont alignés avec ceux pour l'esprit (toutes les 2 secondes, donc), ceci dans un soucis d'optimisation. Ainsi, un objet indiqué avec +5 mana/5 secondes rendra en fait 2 mana/2 secondes.

Comment marchent les bonus aux soins?

- Rénovation : le bonus complet est distribué entre les ticks de la rénovation
- Soins directs : ça dépend du temps de cast. Les bonus sont donnés sur une base de 3,5 secondes de cast. Un sort plus rapide recevra une fraction du bonus équivalente à son temps de cast divisé par 3.5. Par exemple, un soin rapide aura 1,5/3,5 = 43% du bonus. Ce calcul est fait sur le temps de cast de base, non modifié par les talents ou le matériel. Un soin supérieur dont le temps de cast a été réduit à 2,5 secondes par talents aura toujours 3/3,5 = 86% du bonus.
- Prière de soins : (quelqu'un sait comment ça marche?)
- Bouclier : il recevra un bonus de 10% du +soins

Les sorts raciaux, c'est quoi?

Chaque race a accès à 2 sorts raciaux, le premier au niveau 10, le second au niveau 20. Ils s'obtiennent par une "quête" qui consiste simplement à parler au maître de classe.

Alliance
Nain : Prière du Désespoir et Gardien de la Peur
Humain : Prière du Désespoir et Réaction
Elfe de la Nuit : Éclats stellaires et Grâce d'Elune

Horde
Mort-vivant : Toucher de Faiblesse et Peste Dévorante
Troll : Maléfice de Faiblesse et Garde de l'Ombre
(ajouter une petite description des sorts)

Y a-t-il des quêtes de classes?

En dehors des pseudo-quêtes pour les sorts raciaux, il y a une quête à faire autour du niveau 50 et une quête épique (niveau 60)

Pour la quête épique, tout est expliqué ici : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-priest-fr&t=49526&p=1&tmp=1#post49526

La quête de niveau 50 est décrite ici : http://www.thottbot.com/?qu=8254

Quels sont les loots pour prêtre?

Une liste d'objets intéressants pour prêtre est disponible ici : http://www.wow-loot.com/priest.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Mer 24 Mai - 3:08

Généralement, les templates types sont des mix Discipline/Sacré, ou Discipline/Ombre.
Cependant, depuis la 1.10, il a l'air plus facile de tenter un template Sacré/Ombre. Des retours?

Lexique:

PvP: Player vs Player, Joueur contre Joueur.

PvE: Player vs Environment. Joueur contre Monstres.

FH: Flash heal, Soin rapide.

GH: Great heal, "Grand soin", Soin supérieur.

Holynuker: Prêtre typé pour optimiser les dommages du sacré. Il va privilgégier les talents et l'équipement qui augmente des dommages aux sorts, et ses chances d'obtenir des coups critiques.

Shadowroxxor/Shadownoob: Prêtre typé pour optimiser les dommages de l'ombre. Il va optimiser les talents et l'équipements qui augmente les dommages de l'ombre, mais pas les chances de coups critiques, Attaque mentale étant le seul sort de l'ombre à pouvoir critiquer significativement.

Dispel/Dispelable: Respectivement le sort Dissiper la magie et action d'utiliser ledit sort.

Bouclier: Il s'agit du sort Mot de pouvoir: Bouclier qui fait bénéficier la cible d'une bulle de protection, qui prévient les dommages, et empeche le ralongement du temps de lancement des sort dut aux dommages subis.

Spé soin rapide/Spé FH: Prêtre privilégiant l'emploi du Soin rapide en tant que sort de soin principal. En effet, bien que bien moins rentable que le Soin supérieur, le soin rapide présente l'avantage d'être beaucoup plus souple d'utilisation.

Spé grand soin/soin supérieur/GH: Prêtre privilégiant l'utilisation du Soin supérieur, ou grand soin, ou GH, celui ci étant bien plus rentable que le Soin rapide. Cependant, le GH est bien souple d'utilisation.

Spam/spammable: Action de lancer à la suite et sans intéruption le même sort. Ex: spam de soins rapide, spam de HN.

Sujet à polémqiue: Benh, ça veut dire ce que ça veut dire. En d'autre termes, le sujet cité ne fait pas l'unanilité parmis les prêtres. Voir ça dépend (c) dans la FAQ de Najkin.
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-priest-fr&t=56775&p=1&tmp=1#post56775
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Mer 24 Mai - 3:09

L'abre Discipline:


Volonté inflexible
Donne au rang max 15% de chance de résister aux effets d'étourdissement et de peur. Ce n'est à priori pas un must have, sauf en PvP. Certains prêtres en raid préconisent de ne pas prendre ce talent, pour ne pas risquer d'être le seul à résister à un sort de peur, ce qui conduit rapidement au décès dudit prêtre.

Spécialisation Baguette
Augmente de 25% les dommages infligés à la baguette. Peut être pratique pour farmer en solo.

Résolution silencieuse
Diminue le niveau de menace généré par vos sorts de 20%. Je dirais presque indispensable, (mais pas forcément au rang max) pour les prêtre de la horde. Plus discutable coté Alliance, à cause du paladin et de sa Bénédiction de Salut qui à un effet similaire. En fait, ce talent sert surtout à gérer les situations d'urgence (pull raté?) en limitant les risques de prise d'aggro.
Pour une description de l'aggro, voir la FAQ de Maître Najkin:
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-priest-fr&t=56775&p=1&tmp=1#post56775

Mot de pouvoir : Robustesse amélioré
Augmente les effets du sort cité de 30%. Au niveau 60, le sort passe de +56 à +70 points d'endurance environ (de mémoire). Un must.

Mot de pouvoir : Bouclier amélioré
Augmente la capacité d'absorption du sort cité de 15%. Dans les faits, ça donne environ 150 points en plus au niveau 60. Pas de quoi fouetter un chat en PvE. En PvP, ce talent présente un intérêt certain, car il constitue le seul soin instantanné du prêtre, qui présente en plus l'avantage de ne pas être affecté par les frappes mortelles de guerrier.

Martyre
Permet de lancer un sort sans risquer d'être interromput par les dommages subit, pendant 6 secondes après avoir été victime d'un coup critique au corp à corp. Peut être utile en PvP. Pas du tout en PvE.

Focalisation améliorée - Dispellable!
Technique qui rend le prochain sort gratuit, et augmente ses chances d'infliger un coup critique de 25%. Un must have. Ca permet d'éviter de casser sa régénration mana, ou encore d'économiser grandement de la mana en utilisant un sort "cher", comme par exemple Prière de Soin. Ca demande un peu d'habitude avant d'être efficace, mais c'est vraiment très puissant.

Méditation
Donne 15% de la vitesse de régénération pendant l'incentation (régénération dut à l'esprit). C'est aussi un très bon talent. Voir la FAQ de Najkin, et le passage sur la régénération.
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-priest-fr&t=56775&p=1&tmp=1#post56775

Feu intérieur amélioré
Augmente les effets de Feu intérieur de 30%. Utile en solo ou en PvP. Inutile en groupe.

Sagacité
Réduit le couts des sorts instantannés de 10% Très bon, surtout quand on pense à la somme des sorts concerné: ça comprend les buffs, le bouclier, le DOT, Rénovation, Nova sacré, Apaisement (à vérifier, si c'est bien comptabilisé), notament.

Brûlure de mana améliorée
Réduit le temps de lancement du sort cité de 0.5s. Dans les faits, ça reste toujours trop long, pour un sort relativement circonstanciel. Peut être utile pour un template spé Palouf nuker, en PvP groupe?

Force mentale
Augmente les points de mana de 10%. Très bon, il est toujours utile d'avoir 10% de mana en plus, sauf peut être en raid, ou la régen est plus importante que le manapool globale. (et aussi à priori parce qu'en raid, les prêtres ont souvent un équipement qui leur permet de se passer de ce talent?).

Esprit divin - Dispellable!
Buff d'eprit, de 40 au rang max. Très bon aussi, surtout couplé avec Direction spirituelle.

Force de volonté
Augmente de 5% des dommages et de 5% les chances de coup critique des sorts offensifs. Bon talent pour un prêtre orientés dommages sacré, surtout avec le talent qui suit.

Infusion de puissance - Dispellable!
Buff de 15s, avec un temps de remise à zéro de 3min. Augmente de 20% les soins et les dommages. C'est le Arcane Power du prêtre. Utile à priori pour un template spé dommages sacré, ou pour un burst soin. Mais pour le burst soin, ça reste à prouver, car pour un template pur spé soin, il nécéssite de monter assez haut dans l'arbre discipline, alors que les talents précédents ne sont pas très intéressants dans ce cas. Une note cependant: contrairement à Arcane Power, ce talent est applicable à une cible amie, ce qui permet de d'augmenter significativement les dommages de la cible. Un mage ou un démoniste sauront très bien rentabiliser ce talent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Mer 24 Mai - 3:09

L'arbre Sacré

Focalisation des soins
Donne 70% de chances d'éviter d'être interromput par les dommages subit lors de l'incantation d'un sort de soin. Uber.

Rénovation améliorée
Augmente de 15% les points de vie rendus par le sort cité. Must have pour les fanas du sort, sauf peut être en raid, pour certaines techniques de feignasses de certains posteurs habituels de ce forum ;-).

Spécialisation (Sacré)
Augmente de 5% les chances de critique avec les sorts du sacré. Must have pour les holynuker. Peut être utile couplé avec inspiration ou alors pour les "spé soin rapide". Inutile pour un spé grand soin.

Protection contre les sorts
Réduit les dommages subit par des sorts de 10%. Enorme en PvP.
Aejis (merci à elle, nous aide:
"Ce sort est sujet a polémique, en PVP ok pas de pb mais en PVE couplé avec la resistance magique il devient encore plus puissant car, parait-il, l'effet se "stack" avec la resist magic.

Ex : Souffle de feu (dommage direct) de 5000 dmg
Avec le talent (5/5):
# resist à 0% -> 5000-(10*5000)/100 = 4500
# resist à 25% -> (5000*0.75)-(10*5000)/100 = 3250
# resist à 50% -> (5000*0.5)-(10*5000)/100 = 2000
# resist à 75% -> (5000*0.25)-(10*5000)/100 = 750
Sans le talent :
# resist à 0% -> 5000
# resist à 25% -> (5000*0.75)= 3750
# resist à 50% -> (5000*0.5) = 2500
# resist à 75% -> (5000*0.25)= 1250 ".
Donc en raid, c'est utile. Par contre, ne PvE à 5, l'interet reste AMHA relatif, vu le peu de mobs qui AOE.

Fureur divine
Réduit les temps d'incantation de Flammes sacré, Chatiment, Soin et Soin supérieur de 0.5s. Must have pour spé grand soin et holynuker.

Nova sacrée
C'est un sort de zone en instant, spammable, qui rend de la vie, fait des dommages et ne génère aucune aggro, sur un monstre déjà engagé en combat. Par contre, ça ne fait pas le café, ni la vaisselle, et ne range pas votre chambre, ou votre bureau. A un coup en mana très élevé et peut être très puissant, mais très circonstentiel. C'est le seul sort de dommages de zone du prêtre. Le rang 1 est néanmoins très utilisé en PvP, pour casser la prise du drapeau au Goulet des Warsongs, ou encore pour casser le camouflage d'un voleur ou d'un druide. A noter aussi qui mis à part le bouclier, qui est un peu particulier et très cher, et rénovation qui est un HOT, c'est le seul soin instantanné du prêtre, ce qui augmente d'autant son intérêt en PvP, vu que ce sort est du coup ininterruptible.

Rétablissement béni
Rend 25% des dommages subit en cas de coup critique. Aucune idée sur l'utilité du truc. Plus ou moins sujet à polémique. En gros, essayez, vous verrez bien. Il ne prend en compte que le dernier critique reçu, cela peut être très intéressant contre un guerrier avec une grosse arme à deux mains, par contre dés que l'adversaire frappe souvent (rogues, chasseurs, guerriers fury) l'intérêt diminue.
L'avis d'Aejis (encore elle):
"J'ai testé ce talent, il est à mon goût innutile en PVE et presque innutile en PVP. Déjà le dernier coup critique reçu écrase le HOT d'avant donc si le dernier coup est un crit 200 main gauche qui remplace le 1500 crit évicération juste avant c'est pas de chance pour vous...
Ensuite les critiques ça implique du cac (sauf chasseur) et justement nous les prêtres on évite au maximum et pour finir sous boubou il ne s'active pas.
Pour le rendre interessant il faudrait que la regen soit instantané (pas en HOT) ça impliquerait une réduction des coups critiques de 25% ce qui n'est pas non plus trop uber il faut reconnaitre."

Inspiration
Augmente l'armure de 25% après avoir été la cible d'un effet critique d'un sort de soin directe de prêtre. (donc tous sauf rénovation). Utile pour un prêtre spé soin de tank en instance de raid.

Démonstration:
Imaginons un big boss de-la-mort-qui-tue, qui met une grosse baffe brute de 10000 points de dommages à un tank qui a 15000 points de vie. (exemple bidon, mais on s'en fout).

Cas1: Le tank a 2000 d'armure.
Ca donne 26.67% d'absorption, donc il va prendre 7333 points de dommage, qu'il va faloir combler en soin.
Avec inspiration, il a 2500 points d'armure, donc 31.25% d'absorption, et va prendre 6875 points de dommage.
Soit un gain de 458 points de "soin", soit 6.24% de soin en moins.

Cas2: Le tank a 6000 points d'armure, donc 52.17% d'absorption. Il va prendre 4783 points de dommage.
Avec inspiration, il passe a 7500 points d'armure donc 57.69% d'absorption, et prendra donc 4231 points de dommage.
Soit un gain de 552 points "de soin", soit 11.54% de soin en moins.

Cas3: Le tank a 10000 points d'armure, donc 64.52% d'absorption. Il va prendre 3548 points de dommage.
Avec inspiration, il passe a 12500 points d'armure, soit 69,44% d'absorption. Il prendra donc 3056 points de dommage.
Soit un gain de 492 points de "soin", soit 13.86% de soin en moins.

Conclusion, plus on a d'armure, mieux c'est, et l'applanissement (réel et voulu) de la courbe n'a AUCUN effet sur la réduction des soins. En pourcentage de soin en moins, on continue de gagner autant à chaque fois, sinon plus. Mieux, plus on a d'armure, plus la réduction en pourcentage apporté par inspiration est importante.
Sujet à polémique.

Allonge du Sacré
Augmente de 20% la portée de Chatiment et Flammes sacré, et le rayon de Nova sacré de de Prière de soin. Utile pour un holynuker. Inutile ailleurs qu'en raid, en soin. Plus ou moins sujet à polémique.

Soin amélioré
Réduit le cout en mana de Soin inférieur, soin, et Soin supérieur de 15%. Must have pour les fanas du GH.

Lumière incendiaire
Augmente de 10% les effets de Chatiment de Flammes sacré. Must have pour holynuker, ou pour holyfarmer. Inutile sinon.

Prière de soins améliorée
Réduit le couts en mana des Prières de soin de 20%. Très utile pour un fana de la prière de soin. Dans toutes les instances précédent Les Profondeurs de Blackrock, il est possible de soigner principalement en utilisant prière de soin et rénovation, selon la composition du groupe. Dans ce cas la, ce talent est obligatoire car il fait passer le seuil de rentabilité de ce sort de 3 à 2 cibles.

Esprit de rédemption
Permet au prêtre qui vient de mourrir de lancer des sorts de soin gratuitement pendant 10s. Assez difficile à utiliser, ça passe très vite, 10s. En principe, le but est tout de même de rester en vie. Peuvent être utilisé dans cette forme Tout les soins directs et rénovation. Il n'est pas possible de lancer Nova sacré dans cette forme. Plus ou moins sujet à polémique.

Direction spirituelle
Augmente les dommages des sorts et le montant de PV rendus par vos sorts de soin d'un montant égal à 25% de votre ésprit. Efficacité relative. Inutile en PvP pour un prêtre spé ombre avec un équipement Endurance/Intéligence, il est très puissant pour un spé grand soin mais nécéssite un équipement spécifique pour être efficace. Intéréssant couplé avec esprit divin et/ou Connexion amélioré.

Soins spirituels
Augmente le montant de PV rendue par vos sorts de soin de 10%. Très bon talent.

Puits de lumière
Cré un sorte de source de bandage utilisable 5 fois. Peut être utile en raid, à condition que les gens sachent l'utiliser. Sujet à polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Mer 24 Mai - 3:09

L'arbre Ombre

Connexion spirituelle
Double la régénration dut à l'esprit après avoir tué une cible qui rapporte de l'expérience. Donne 50% de vitesse de régénération pendant la règle des 5s. Très puissant pour farmer. Voir la FAQ de Najkin pour une éxplication de la régénération.
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-priest-fr&t=56775&p=1&tmp=1#post56775

Aveuglement
Confère 10% de chances à vos sorts de l'ombre d'étourdir la cible pendant 3s. Puissant en PvP, moins en PvE.

Affinité avec l'ombre
Diminue le niveau de menace généré par vos sorts de l'ombre de 25%. Obligatoire pour les prêtres spé ombres qui veulent faire du dommages en groupe PvE.

Mot de l'Ombre : Douleur amélioré
Augmente la durée du sort cité de 6s. Ca n'influe pas sur le montant des dommages infligés à chaque tick du DOT, donc ça augmente les dommages globaux, de 33% environ. Sympa.

Focalisation de l'Ombre
Réduit de 10% les chances de resister à vos sorts de l'ombre. Ceux qui l'utilisent en sont satisfait. Je manque néanmoins de retours pour pouvoir en dire davantage.
Edit: j'ai eut mes retours:
"Je crois que certain ne se rende pas vraiment compte de l'avantage de ce talent. ^^
Comparons ce qui est comparable. Je suis spé Ombre donc 95% de mes sorts offensifs sont de l'école de magie "ombre". Un mage ne possède aucun moyen de réduire les chances de resister sauf sur la branche "arcane".
Tout mob de même lv que nous possède 4% de chance de resist. Ce qui veut dire qu'avec 2 points dans Focalisation de l'Ombre on augmente directement de 4% notre dps par rapport a un mage. Mieux encore, contre des mobs +2 +3 notre chance de toucher est encore plus flagrante. Donc ce talent est très très utile pour un spé shadow.
De plus quand je vois la difficulté de récupérer des bijoux +x% de toucher aux sorts, je me dis que c'est vraiment dommage de passer a coté de ça.

Voir :
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-blizzard-archive-fr&t=56&tmp=1#post56 "
Merci encore une fois à Aejis.

Cri psychique amélioré
Réduit de 4s le temps de rechargement du sort de peur. Inutile en PvE, puissant en PvP. De toute façon important, car permet d'acceder au sort Silence. Voir plus loin.

Attaque mentale améliorée
Réduit le temps de rechargement du sort cité de 2.5s. Très puissant, mais pas au rang maximum. En effet, un prêtre spé ombre va se débrouiller pour caser des Fouets mentaux entre deux Attaques mentales. Le rang maximum permet de caser un Fouet et demi. Donc trop, ou trop peu. 2/5 ou 3/5 me semble pas mal, pour ce talent.

Fouet mental - Dispellable!
Sort canalisé qui inflige des dommages toutes les secondes, tout en reduisant la vitesse de course de la cible de 50%. Portée réduite (20m par défaut). Absolument indispensable, pour les spé ombre.

Oubli amélioré
Réduit le temps de rechargement de Oubli de 6s. Pas essayé.

Allonge de l'Ombre
Allonge la portée de vos sorts d'ombre de 20%. Très puissant.

Tissage de l'Ombre - Dispellable!
A chaque fois que des dommages d'ombre sont infligés à la cible, les dommages d'ombre suivants seront augmentés de 3%. Cumulable 5 fois, permet donc de monter à 15%. Boost aussi les dommages des autres classes, notament les démonistes. Must have pour les spé ombres.
Un intéret supplémentaire du talent: vu qu'il est dispelable, mais qu'il s'applique à chaque fois que le prêtre fait des dommages de l'ombre, il gène le dispel du Fouet mental, qui est dispelable lui aussi.

Silence
Empeche la cible de lancer des sorts pendant 5s. Très puissant en PvP, mais aussi en PvE de groupe.

Etreinte vampirique
Soigne le groupe d'un montant égale à 20% des dommages d'ombre infligés par le prêtre à la cible. Must have et de toute façon obligatoire pour la forme d'ombre. Note: est parfois (souvent?) suffisant pour maintenir en vie un groupe, pourvu qu'on ai un dps suffisant ;-).

Etreinte vampirique améliorée
Améliore le talent précédent, en rajoutant 10%. Trouvé très intéressant par ceux qui l'ont essayé. ;-)

Ténèbres
Augmente les dégats des sorts d'ombre de 10%. Must have.

Forme d'Ombre
Augmente les dommages d'ombre de 15%, réduit les dommages physiques subit de 15%, empeche de lancer des sorts de la branche sacré. Sans doute le meilleur talent de fin de branche prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Mer 24 Mai - 3:11

exemples te templates:

Healer spé GH

Points dépensés en Discipline - 21 points

# Spécialisation Baguette - rang 5/5
# Résolution silencieuse - rang 4/5
# Mot de pouvoir : Robustesse amélioré - rang 2/2
# Focalisation améliorée - rang 1/1
# Méditation - rang 3/3
# Sagacité - rang 5/5
# Esprit divin - rang 1/1

Points dépensés en Sacré - 30 points

# Focalisation des soins - rang 2/2
# Rénovation améliorée - rang 3/3
# Protection contre les sorts - rang 1/5
# Fureur divine - rang 5/5
# Nova sacrée - rang 1/1
# Inspiration - rang 3/3
# Allonge du Sacré - rang 2/2
# Soin amélioré - rang 3/3
# Direction spirituelle - rang 5/5
# Soins spirituels - rang 5/5

Healer spé FH

Points dépensés en Discipline - 26 points

# Spécialisation Baguette - rang 5/5
# Résolution silencieuse - rang 4/5
# Mot de pouvoir : Robustesse amélioré - rang 2/2
# Focalisation améliorée - rang 1/1
# Méditation - rang 3/3
# Sagacité - rang 5/5
# Force mentale - rang 5/5
# Esprit divin - rang 1/1

Points dépensés en Sacré - 25 points

# Focalisation des soins - rang 2/2
# Rénovation améliorée - rang 3/3
# Spécialisation (Sacré) - rang 5/5
# Protection contre les sorts - rang 5/5
# Nova sacrée - rang 1/1
# Rétablissement béni - rang 1/3
# Inspiration - rang 3/3
# Direction spirituelle - rang 5/5

Shadownoob PvE dps:

Points dépensés en Discipline - 18 points

# Volonté inflexible - rang 5/5
# Résolution silencieuse - rang 4/5
# Mot de pouvoir : Robustesse amélioré - rang 2/2
# Focalisation améliorée - rang 1/1
# Méditation - rang 3/3
# Sagacité - rang 3/5

Points dépensés en Sacré - 2 points

# Focalisation des soins - rang 2/2

Points dépensés en Ombre - 31 points

# Aveuglement - rang 5/5
# Affinité avec l'ombre - rang 3/3
# Mot de l'Ombre : Douleur amélioré - rang 2/2
# Cri psychique amélioré - rang 2/2
# Attaque mentale améliorée - rang 3/5
# Fouet mental - rang 1/1
# Tissage de l'Ombre - rang 5/5
# Silence - rang 1/1
# Etreinte vampirique - rang 1/1
# Etreinte vampirique améliorée - rang 2/2
# Ténèbres - rang 5/5
# Forme d'Ombre - rang 1/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Mer 24 Mai - 3:11

si vous avez des questions hesitez po Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kralky

avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Mar 30 Mai - 7:44

Je ne suis pas d'accord sur la faiblesse du prêtre dans les niveaux 1-30... je viens de monter en spé discipline, et franchement, c'est pas le plus rapide, mais avec une bonne régen mana, on s'arrête jamais, jamais... Tuer est relativement rapide je trouve, enfin, pour toutes les classes que j'ai pu monter dans ces niveaux (Guerrier, chasseur, démoniste, Druide, Chaman, voleur) je la trouve trés correct. Druide a été pour moi la classe la plus lente dans ces niveaux... Avec le Guerrier bien sûr... Chaman je passais mon temps à boire... Y a guère que Démo et chasseur qui puissent rivaliser,, mais ces classes sont idéales pour jouer seul à ces niveaux.
Franchement... Soloter un élite 32 alors que je suis 34... Avec le voleur ça passait juste, pareil avec le démo, mais avec le prêtre... c'était du beurre.

Il n'y a vraiment aucune difficulté (mais bon, quelqu'un a trouvé des difficultés dans ce jeu? Qui a dit les joueurs? Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Mar 30 Mai - 8:06

qu'acoustiquège????? kralky joue toujours affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kralky

avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Mar 30 Mai - 8:12

Heu... enfin pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beraktar

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Mer 31 Mai - 1:41

ca c'est un scoop !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Mer 31 Mai - 1:46

un nom!!! on veut un nom!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kralky

avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Mer 31 Mai - 11:37

Halala, je peux donner un nom mais ce n'est pas sur Kirin Tor de toutes façons, il y avait trop de souvenirs... Elle s'appelle Irae (et oui, encore une... je m'inquiètes un peu des fois).
Et puis... j'ai vraiment honte... c'est pas facile à dire... Mais j'ai voulu tester... non... j'peux pas... Pardon... j'ai reroll alliance... *part en pleurant* Pardon!!!! (et là j'ai vraiment honte... c'est pas terrible, terrible l'alliance...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Jeu 1 Juin - 1:26

moi je dis t'as plus qu'une seule solution pour te laver de cette honte....

REVIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Ven 28 Juil - 6:20

quelques site sympa sur le pretre:

Généralité sur le prêtre (EN):
http://www.wowwiki.com/Priest

Régénération du mana et ses formules (EN) :
http://www.wowwiki.com/Formulas:Mana_Regen

Liste des sorts du prêtre (FR)
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=competences&c=5&t=39&tri=1

Recensement les items des prêtres avec des templates possibles (FR)
http://www.wow-loot.com/priest.htm

Calcul du rendement pv / mana (EN)
http://smulan.se/priest_graph/7447/7448/

Calcul Esprit vs XX /5s (EN)
http://solareclipse.net/Charles/spirit.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizza

avatar

Nombre de messages : 197
Localisation : Kirin tor ou le Pas-de-Calais, ça dépend
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Ven 28 Juil - 15:06

j'ai compris !

Denn se sert de notre forum comme pense-bête (cqfd)

c'est pour ça qu'il a toujours des trucs à mettre dedans.

_________________
Elizza, non-éclaireur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denn

avatar

Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: FAQ pretre   Ven 4 Aoû - 5:42

merdasse.... chui repéré.... eu... nan c'est meme pas vraie eu... eu... eu... (vite trouver un truc) en fait c'est pour trallia sisi je vous jure bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ pretre   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ pretre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pretre ombre.
» {kälhän et jëila} [chaman heal/amélio et pretre ombre]
» [Pretre ombre] FOcaL
» Pretre Darluok
» Vännak pretre sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Bloodstorm :: Divers :: Gestion de classe-
Sauter vers: